Eglise Evangélique Assemblée de Dieu du Puy-en-Velay

Témoignages

Mawulolo GNASSOUNOU

Maggie

Mawulolo G.

Maggie G.

   


 

Témoignage de Mawulolo...

 

Originaire du Togo, j’ai grandit dans un contexte religieux qui n’a rien à voir avec Jésus. Mes parent étaient très catholiques et nous ont tous élevé dans ce milieu. Cette religion était au centre de notre famille, et je servais à la messe avec mes frères sans aucune relation véritable avec Dieu ou Jésus.

A la maison le contexte familial était difficile. Ma maman était commerçante et mon père instituteur. Mon Père était très, très sévère à tel point qu’il a été surnommé maître « sévère ». Cette sévérité il la manifeste également à la maison pour nous donner une « bonne » éducation. Il y avait foule à la maison, nous étions sept enfants, mais il y avait des cousins, cousines, oncles… qui vivaient avec nous. Au milieu de cette foule je ne retrouvais pas vraiment nos parents et je me sentais par moment perdu.

Dès mon enfance j’ai eu un problème. Un problème qui va diriger ma vie. Alors que j’avais environ six ans, un jour dans la cours de l’école, j’avais trouvé de l’argent par terre. 15 franc cfa, ce qui à l’époque représentait une petite fortune. Je les ai ramassés et montrés aux camarades qui étaient là autour de moi. Très vite la nouvelle se repend, mais j’apportai la somme à la maîtresse et lui expliqua comment je l’ai trouvé. Seulement elle ne me cru point et mon papa qui était le directeur de l’école, fut rapidement mis au courant. Lui non plus ne me cru point et soutient plutôt que j’avais volé cet argent quelque part. Et pour m’apprendre à ne plus jamais volé, mais aussi pour faire un exemple dans l’école j’ai été bien corrigé devant les autres et très sévèrement. J’avais eu très mal à cause des coups de bâton, mais plus parce qu’on ne m’a pas cru. Ce jour mon petit cœur fut brisé en mille morceaux et le peu d’amour que j’avais pour mon père m’a quitté. Ma vie ne fut plus la même désormais, elle va basculer du mauvais coté. Pour moi mon père ne m’aine pas. Je me sentais seul, si seul au milieu des miens. J’étais triste et malheureux, j’avais des ressentiments, de l’amertume, de la haine, je souffrais et c’était très difficile. J’essayais de m’accrocher comme je peux. Mais les choses ne s’arrangeaient pas entre moi et mon père. J’ai cherché en vain l’amour, la joie, la paix intérieure, le bonheur, la religion catholique n’a pas pu m’aider. Finalement j’ai perdu goût à la vie et vers l’âge de 16 ans j’avais décidé d’en finir avec ma vie.

C’est à ce moment là que Jésus va se révéler à moi comme celui qui donne l’amour, la joie, la paix, Celui qui peut et veux me protéger pour le restant de ma vie, celui qui veut tout changer en bien pour moi. Il est venu à ma rencontre, je l’ai accepté et lui ai donné ma vie. Il a en effet guérit mon cœur brisé, et m’a redonné goût à la vie. Il va aussi tout arranger entre mon père et moi, Il mettra le pardon dans mon cœur et de l’amour dans le cœur de mon père pour moi. Mon père et moi étions devenu inséparable. Les mots me manquent pour décrire combien j’aime mon père. Dieu est grand, Jésus est merveilleux. Depuis, Il a fait dans ma vie de grandes et belles choses.

Une de ces choses c’est de mettre dans mon cœur la vocation de le servir en m’appelant au ministère de la Parole. Ce que par sa grâce j’ai pu commencer en Afrique, dans l’évangélisation et l’affermissement de ceux qui se donnent à Jésus. Aujourd’hui Il m’a conduit en France où je vis avec ma femme Maggy et notre fille Shalom. Mon désir est de le servir toujours mais avec toujours plus d’efficacité.

 

 

 

 


 

Témoignage de Maggie G...

J’ai donné ma vie à Jésus !

BIEN QUE JE NE SOIS PAS NEE DANS UNE FAMILLE CHRETIENNE, j’ai vécu mon enfance dans une ambiance protestante qui me donnait déjà une idée sur Dieu. J’assistais au culte protestant, mais je ne connaissais pas Jésus.

C’est en 1989 qu’une amie m’a emmenée à une réunion chrétienne au Full Gospel (La Communauté Internationale des Hommes d’affaire du Plein Evangile). Le cadre était différent, et les témoignages que j’ai entendu, la manière dont ces gens priaient, la prédication de l’Evangile, m’ont fait comprendre d’une part que j’étais une pécheresse, et d’autre part que Jésus était Le Sauveur, et que j’avais besoin d’être sauvée.

 Avec d’autres personnes, j’ai pris ma décision ce même jour et j’ai donné ma vie à Jésus Tout va changer dans ma vie. J’aimais tellement mon Sauveur et Seigneur, que je voulais Le servir. J’ai laissé mon commerce pour aller suivre un an d’études dans une école biblique des Assemblées de Dieu au Ghana.

Fin décembre 1995 j’ai dit oui à un jeune homme qui craignait aussi le Seigneur et qui voulait le servir, tout comme moi. Je m’attendais alors à vivre des moments extraordinaires, et je ne me trompais pas. Seulement l’extraordinaire que Dieu allait me faire vivre n’était pas du tout celui que je prévoyais. 6 mois après mon mariage, je faisais ma première fausse couche qui sera suivi d’autres. J’étais très malade, et les prières semblaient ne pas parvenir à Dieu. Les docteurs tâtonnaient, et de jour en jour ma santé se dégradait jusqu’à ce que je sois paralysée. Mon mari s’occupait de la cuisine, me douchait, bref s’occupait de tout. Je me demandais si Dieu refusait de me guérir. Plusieurs fois j’ai frôlé la mort et cela à duré 4ans.

Les médecins ont finalement diagnostiqué une maladie: la sclérodermie. Une maladie orpheline qui atteint la peau et les muqueuses des organes. Tous les organes peuvent être atteints...le cœur, les poumons, les organes génitaux, les muscles, les nerfs, les articulations,...Mon cas était compliqué, et selon les docteurs, je ne pourrais pas avoir d’enfants et je n’allais pas vivre longtemps. Mais mon Dieu n’a pas dit son dernier mot. Mon mari me soutenait et je n’ai pas perdu foi en Dieu. J’ai vu son intervention glorieuse, et Sa puissante main me soutenir. Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Le Psaume 118:17 était mon verset préféré. Il dit: «Je ne mourrai pas, je vivrai et je raconterai les œuvres de l’Eternel.»  Ce que je fais encore par ces quelques lignes. Car aujourd'hui malgré les complications qu’il a pu y avoir ; non seulement le Seigneur m’a guérie, mais Il nous a donné une jolie fille a qui nous avons donné le prénom de « Shalom ». N’est-ce pas merveilleux?

Quand on traverse des moments difficiles, des tempêtes de la vie, ou quand Dieu ne nous répond pas tout de suite, nous avons tendance à désespérer et à perdre courage. Mais si nous avons donné notre vie à Christ, et que nous sommes enfants de Dieu; nous devons toujours garder la foi, et ne pas laisser le doute, la peur… nous enfoncer dans le désespoir. Il y a de l’espoir pour notre avenir. C’est notre Père qui tient le monde dans ses mains. Ne regardons donc pas à la grandeur de nos problèmes, mais regardons à la grandeur de notre Dieu à son grand amour pour nous, à sa puissance aussi. Ouvrons Sa Parole et confessons Ses promesses, continuons de prier. Le juste peut tomber, mais l’Eternel le relève toujours. Et croyons encore qu’Il ne nous laissera pas tomber et nous verrons sa gloire se manifester. Et un beau jour à la place des douleurs nous chanterons « A Dieu soit la gloire pour les choses qu’Il a faites »...

 

 

 

 


Claudie

Témoignage de Philippe...